clddm

Mission et rapports annuels

Le Centre Local de Développement de la MRC de Deux-Montagnes (CLDDM) a pour mission de :

  • Susciter le développement économique régional et la création d'emplois viables sur le territoire de chacune des sept villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes dont les villes de  Saint-Eustache, de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ainsi que des municipalités de Saint-Joseph-du-Lac, de Pointe-Calumet, d'Oka et de Saint-Placide.
  • Créer, avec l'ensemble des partenaires privés-publics impliqués dans la région, un climat propice aux investissements et au développement de l'entrepreneuriat dans toutes ses formes, en favorisant le cas échéant, l'application du principe du développement durable.
  • Promouvoir, dans les sphères de l'économie de marché et de l'économie sociale relatives aux secteurs industriel, touristique, commercial, agro-alimentaire, service et résidentiel, la mise en place d'une culture entrepreneuriale respectueuse de tous les citoyens qui les bâtissent.

Les mandats du CLDDM sont : 

- La prospection des investissements et l'accueil des nouvelles entreprises.

- L'appui technique et financier aux entreprises manufacturières locales.

- L'aide au démarrage et l'accompagnement des jeunes entrepreneurs.

- La gestion des dossiers spéciaux à caractère économique.

- Le renforcement de la concertation régionale.

Nous vous invitons à visionner une vidéo corporative relatant les nombreux témoignages d’entrepreneurs satisfaits et heureux d’avoir utilisé, au cours des 15 dernières années, les services offerts par les professionnels de notre CLD. Cette présentation d’une quinzaine de minutes rappelle brièvement l’ensemble des aides proposées par le CLDDM et se veut invitante pour tous les entrepreneurs qui souhaitent réaliser un projet de création ou encore d’expansion de son entreprise. Pour visionner cette courte présentation de témoignages, cliquer ici.  

 

 

Une réussite d'ici

img

Tri-Tex Co inc.

Téléphone : 450 974-1001
tritex.com

Témoignages

GHRISE m’a permis de connaitre et de contacter d’autres dirigeants d'entreprise de mon voisinage. Quoi de mieux qu'un parc industriel qui se connait et qui échange sur ses préoccupations. Initiée par le CLDDM, cette table s’avère un lieu d’échanges privilégié et positif pour l’ensemble des Ressources Humaines des industriels de Saint-Eustache.