clddm

Fonds d'Investissement en Économie Sociale (FIES)

Moratoire : Les fonds du Fonds d'Investissement en Économie Sociale (FIES) ont tous été distribués. Le Fonds de Développement des Territoires (FDT) devrait voir le jour prochainement mais nous ne connaissons pas encore ses modalités.

Par ce fonds, le CLDDM offre un soutien financier aux entreprises oeuvrant dans le réseau de l'économie sociale. Les projets soumis doivent s'appuyer sur une démarche entrepreneuriale formelle dont le financement diversifié prévoit une tarification réaliste tendant à l'autofinancement.

Entreprises admissibles

  • Être un organisme sans but lucratif incorporé, une coopérative ou une mutuelle;
  • Être un organisme qui poursuit une finalité sociale et/ou culturelle en répondant à des besoins déterminés;
  • Être un organisme ayant une autonomie de gestion par rapport à l'état;
  • Être un organisme intégrant dans ses statuts et ses façons de faire un processus de décision démocratique impliquant les usagers et les travailleurs;
  • Proposer un projet qui ne portera pas préjudice à d'autres entreprises de même nature dans la MRC de Deux-Montagnes.

Forme d'aide

Une subvention non-récurrente d'un montant maximum de 5 000 $ visant à soutenir la création d'emplois durables par le démarrage, la consolidation ou l'expansion d'une entreprise viable appartenant au réseau de l'économie sociale.

Ci-contre, la politique et le formulaire relatifs à ce fonds peuvent être téléchargés.

Actualité et horizon économiques Secteur industriel

Consulter le journal

Édition #18
Édition #19

Une réussite d'ici

img

Charmes et Saveurs

charmeetsaveurs.ca

Témoignages

Le CLD m’a apporté le soutien et les outils nécessaires pour démarrer mon entreprise sur des bases solides. Toutes les formations offertes m’ont été très bénéfiques et en plus elles sont intéressantes. L’équipe du CLD est très compétente et on sent qu’elle a notre succès à cœur, comme nous.