clddm

Actualités

CONFÉRENCE DE L'EXPERT WEB FRANÇOIS CHARRON : VENDRE EN LIGNE FACILEMENT AVEC PEU DE BUDGET

2016-04-15 11:18:11

        

Saint-Eustache, le 18 avril 2016 - Le service de développement économique de la MRC Deux-Montagnes sous la présidence de M. Benoit Proulx en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et rabaischocs.com convient les propriétaires de PME et le grand public à une conférence de l'expert Web François Charron, le 17 mai 2016 à 18 h 30 au Centre d'art La Petite église, à Saint-Eustache. Le populaire chroniqueur télé partagera ses trucs pour se lancer dans le commerce électronique. Comment intégrer la vente ou la réservation en ligne dans le quotidien de votre PME? Comment attirer de nouveaux acheteurs, qu'ils soient de votre coin ou à l'autre bout du monde? Comment utiliser Google, Facebook et les autres? Il présentera également son coffre à outils et solutions Web votresite.ca

Cet arrêt de l’Opération branchons les PME du Québec a pour but d’aider les petites entreprises et travailleurs autonomes de la région à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne.  Depuis son lancement en janvier 2012, cette vaste opération s’est arrêtée dans plus de 100 villes de la province et a rejoint plus de 10 000 entrepreneurs. En novembre 2013, 180 personnes ont assisté à la conférence sur la création d’un site web donné à Saint-Eustache par notre expert Web. 

« Les Québécois dépensent 7,3 milliards de dollars par année sur le Web. 88% de nos entreprises ne font pas de commerce électronique. Résultat? Seulement 1$ sur 4 dépensés en ligne par les Québécois va dans les poches des entreprises d’ici. Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main », souligne M. Benoit Proulx, président du comité de développement économique et d’investissement de la MRC Deux-Montagnes, qui invite la population à la conférence. 

L’objectif de ce rendez-vous est de démontrer aux propriétaires de petites entreprises, aux travailleurs autonomes, aux responsables d’organismes et à toutes les personnes intéressées qu’il est maintenant facile de faire du commerce électronique avec un très petit budget. « Si vous êtes capable d’envoyer un courriel avec une pièce jointe, vous pouvez gérer une boutique en ligne et un système de réservation sur votre site avec seulement quelques sous par jour. C’est le défi qu’on relève avec les outils votresite.ca », affirme fièrement François Charron.

Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises de la région. « Une PME qui offre des produits ou des services doit obligatoirement les vendre en ligne. Il en va de sa croissance, sinon de sa survie », conclut François Charron.

 Information : www.clddm.com/activites/2016-05-17.html  

Conférence gratuite de l’expert Web François Charron

Vendre en ligne facilement avec peu de budget

OPÉRATION Branchons les PME de la MRC Deux-Montagnes

OUVERTE À TOUS

Le mardi 17 mai 2016, de 18 h 30 à 21 h

au Centre d’art La Petite église, au  271, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache

 Nous vous invitons à vous inscrire en ligne au calendrier du site web www.clddm.com

 

                                                                          

                                                                                                -30-

Pour information : Normand Lemay, MRC Deux-Montagnes, 450-472-1502 (222)

Source des statistiques : ICEQ 2012/2013 et NETendances 2013 du CEFRIO

« Crédit photo : Benoît Bilodeau - L'ÉVEIL et LA CONCORDE »

Sur la photo, on retrouve M. Benoît Proulx, président du comité de développement économique et d'investissement de la MRC de Deux-Montagnes accompagné des partenaires de l'événement soit Mme Mélanie Laroche de La Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Deux-Montagnes et de M. Jean-François Legault du Journal L'Éveil.

Retour aux actualités

Actualité et horizon économiques Secteur industriel

Consulter le journal

Édition #18
Édition #19

Une réussite d'ici

img

Les Aliments Mise en Bouche

Téléphone : 514 961-9322
lesalimentsmiseenbouche.ca

Témoignages

Dû au sentiment de solitude qui nous habite, démarrer une entreprise demande de la débrouillardise, du courage et beaucoup de persévérance. Ne pas se sentir seul au monde, voilà ce que le CLD m’a apporté de plus précieux. Il chemine avec moi depuis le tout début. J’y ai trouvé de l’aide, de la formation et un réseau de gens d’affaires comme moi.