clddm

Actualités

Les lauréats locaux du 15e concours québécois en entrepreneuriat de la MRC de Deux-Montagnes sont maintenant connus

2013-04-18 09:47:11

Saint-Eustache, le 11 avril 2013 – Le 11 avril 2013 avait lieu au Vignoble Rivière du Chêne, le gala local du 15e Concours québécois en entrepreneuriat où le CLD de la MRC de Deux-Montagnes (CLDDM) affichait particulièrement la fierté de sa relève entrepreneuriale. En effet, ce sont vingt-deux projets de nouvelles entreprises qui ont été présentés au concours 2013 comparativement à vingt (20) projets pour l’année 2012 (vous pouvez télécharger le dépliant des participants 2013 ci-contre).  Ce phénomène témoigne d’une croissance appréciable et d’un engouement de plus en plus grandissant pour l’entrepreneuriat de chez nous.

Les invités de marque, les représentants des partenaires du concours ainsi que tous les finalistes étaient au rendez-vous pour applaudir les récipiendaires. La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de madame Nancie Ferron, vice-présidente et propriétaire de La Maison Lavande culture et parfumerie. Madame Ferron a tenu à souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale, d’abord de croire en leur projet, mais surtout de persister dans la réalisation de leurs ambitions. Elle a également insisté sur le rôle d’encouragement que doit jouer toute notre communauté économique dans la valorisation et l’éclosion de nos nouvelles entreprises.

Lors de ce gala, six (6) prix ont été remis aux lauréates et lauréats ayant su se démarquer. Les projets ont surtout été jugés sur leur pertinence, sur l’aspect créatif de son promoteur ainsi que sur les caractéristiques innovantes du plan d’affaires soumis. Des bourses totalisant 1 650 $ ont été décernées aux gagnants qui seront par la suite, propulsés à l’échelon régional de concours.

Une excellente cuvée – Cette année, 22 excellents dossiers avaient été soumis au concours, ce qui n’a pas facilité la tâche des trois jurys soit Mme Julie St-Pierre – Banque Nationale, directrice, Service aux entreprises, PME, M. André-Pierre Trottier – Trottier Comptables professionnels agréés Inc., CPA, CGA et Monsieur Claude Levasseur – CLD de la MRC de Deux-Montagnes, commissaire au développement économique. Ces derniers ont souligné la qualité exceptionnelle des plans proposés ainsi que les facettes innovation, création et passion qui se retrouvent au cœur de tous les projets de ces jeunes promoteurs.

Responsable local Le CLDDM est l’organisme responsable au volet local depuis les tout débuts du concours. Nous sommes appuyés dans cette tâche par nos partenaires financiers dont le soutien est toujours demeuré indéfectible. Le volet local du Concours québécois en entrepreneuriat est d’ailleurs devenu un événement annuel incontournable pour les principaux acteurs du monde des affaires de la MRC de Deux-Montagnes.

LISTE DES SIX LAURÉATS 2013 DU VOLET LOCAL

Catégorie

Entreprise

Promoteurs

COMMERCE

Le Studio S

Sophie Paquette

eXPLOITATION, TRANSFORMATION, PRODUCTION

Gestion Gable Inc.

Patrick Rochette

services aux individus

Liliane

Ani Boyadjieva

services aux entreprises

Cibler WEB

Marisol Labrecque

bioalimentaire

Jaune Citronnelle

Stéphanie Gallovich

coup de cœur

MK3 Mobile

Pierre Fleury

 

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec, quel que soit l'âge des participants. Unique, il cible entre autres tous les nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d'affaires ou en phase de démarrage. Le présent volet « Création d'entreprise » s'adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui en sont aux premières étapes de la réalisation d'un projet d'entreprise.

Le Concours est bien davantage qu’un « concours » : il vise à promouvoir des compétences et des qualités qui seront utiles toute une vie durant. Plus de 400 responsables régionaux et locaux s’impliquent bénévolement chaque année dans la promotion du Concours, et ce, dans les 17 régions du Québec.

– 30 –

Retour aux actualités

Actualité et horizon économiques Secteur industriel

Consulter le journal

Édition #18
Édition #19

Une réussite d'ici

img

Rénovation P. Quevillon

Téléphone : 514-942-6055
https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9novation-PQuevillon-Inc/362905628036

Témoignages

Merci d'avoir cru en moi et en mes idées et de m'avoir soutenu pour le démarrage de mon entreprise.